Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Actualités mutuelle

illustrationactualites.jpg

1.  Hausse dans la mutuelle des assurance complémentaire 

D’après les dires et prévisions de Maurice Ronat – président de la Fédération nationale des mutuelles interprofessionnelles, président des mutuelles du groupe Eovi, et vice-président de la Fédération nationale de la Mutualité Française – les tarifs mutuelles connaitront une hausse de 3 à 6% en moyenne, cette année. Maurice Ronat est quasi certain que les tarifs assurance vont augmenter cette nouvelle année. 

Dans le même élan, il pense qu’il y aura de nouvelles mesures prise par le gouvernement, des mesures qui seront à priori plus brutales que celles qui ont été mises en avant en 2009; ceci, afin d’amoindrir le déficit de la Sécurité Sociale. Toutefois, Maurice Ronat est d’avis que le procédé, qu’est de systématiser le transfert de la Sécurité Sociale vers les mutuelle assurances santé, n’offrira pas de réelle solution au problème. 

La question sur les lèvres de tout un chacun est ‘pourquoi ces hausses dans les tarifs mutuelles?’. Premièrement, il y a la dérive des dépenses médicales – en moyenne, de 4 à 6 % dépendant des régions. Il y a aussi l’augmentation du forfait hospitalier (qui a augmenté de 16€ à 18€ quotidiennement), et qui représente environ 1% de hausse. Il y a aussi la participation des assureurs mutuelles santé quant au financement du vaccin contre la grippe dangereuse H1N1- qui représente lui aussi un peu en dessous de 1%. 

Tout ceci mis ensemble, il y a donc une hausse pouvant atteindre 6% à 8%, ainsi que les conséquences de l’augmentation de la taxe de la Couverture Maladie Universelle (CMU), qui est passée de 2,50% à 5,90% du chiffre d’affaires des assureurs mutuelles santé en 2008, et que tous n’ont pas encore totalement répercuté. 

Hormis les augmentations des tarifs mutuelles, des interrogations s’imposent par rapport aux mesures que va prendre l’Etat pour soulager le problème de déficit de la Sécurité Sociale. Les mesures du gouvernement en 2009 et 2010 se chiffrent en millions d’euros en termes d’économies pour le système de la santé. A savoir qu’on parle de milliards d’euros en ce qui concerne le déficit du Régime Obligatoire. Tot ou tard, des mesures de calibre doivent être prises pour rétablir un équilibre pour le système de santé.

2. Mutuelle des animaux 

Comparée aux autres états Européens voisins, la France a un très grand retard, en ce qui converne la couverture mutuelle des animaux. Selon une étude récemment entreprise, la Suède compte un gand pourcentage de chiens et chats qui bénéficient de la couverture d’une mutuelle, soit 80%. Dans le pays de sa Majesté, 30% de ces fidèles compagnons sont couverts par une mutuelle. La France traine, avec seulement 2% des animaux domestiques qui ont une mutuelle.

Tout comme pour nous les hommes, les animaux ont eux aussi des besoins médicaux, et ces derniers coûtent des fois très chers, avec notamment, la stérilisation, le tatouage, les vaccins, etc. Plusieurs groupes assurance en France ont donc préparé des solutions assurance pour les animaux de compagnie. Les complémentaires mises en avant par ces sociétés d’ assurance sont spécialement conçues pour les animaux, avec des formules de garanties mutuelle spéciales.

Le tarif de ces complémentaires varie selon les garanties proposées, mais assurer votre animal de compagnie avec une couverture mutuelle est important, surtout si vous voulez qu’il reste en bonne santé avec des soins de qualité. Souscrire à un tel contrat assurance aidera par rapport à l’arrêt de traitements de pathologies lourdes à titre d’exemple, lorsque celles-ci font gonfler les budgets.

Pas de Commentaires à “Actualités mutuelle”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


_Nurse @ School_ |
Guérisseuse Magnétiseuse |
Slice of Life |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Détente du corps et de l'es...
| remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...